Santé visuelle

Découvrez l'expertise en santé visuelle de votre opticien Label Optic à Sancoins

Parmi les nombreux services proposés chez Label Optic, vous trouverez le contrôle de la vue. Ce dernier est réalisé par nos soins dans une pièce dédiée à cet usage, où nous nous assurons que votre correction soit bien adaptée à votre ordonnance. Lorsque cela est nécessaire, nous venons apporter quelques modifications pour que vous puissiez bénéficier du meilleur réglage pour vos yeux.

Quels sont les signes avant-coureurs des problèmes liés à la vue ?

Un des signes les plus évidents est la vision qui devient floue. Il y a également la sensation d’œil qui tire ou qui se fatigue. Cela peut même aller jusqu’à ressentir des maux de tête, avoir l’impression que ses bras ne sont plus assez longs ou encore d’avoir un dédoublement de la vue.

Lire la suite

En cas de symptômes légers ou plus importants, il vaut mieux prendre rapidement un rendez-vous chez un ophtalmologiste pour déceler la source du problème, et ainsi vous faire prescrire une solution adaptée à vos besoins !

Comment se passe l’examen de vue que vous proposez ?

Tout se déroule dans la salle d’examen de la vue, au fond de la boutique. Afin de cerner au mieux les besoins du client, nous faisons une étude de cas : motif de la visite, explication des gênes, antécédents, opérations éventuelles de l’œil, prise de médicaments, état de santé général, etc.

Puis, nous faisons une première prise de mesures par auto-réfractomètre. Cet appareil sert à observer les caractéristiques d’un œil et déceler d’éventuels défauts. De plus, il nous permet en plus d’avoir un aperçu de la transparence de l’œil.

Dans un deuxième temps, nous procédons à un test avec la « tête de réfraction », afin d’obtenir la meilleure acuité possible. Nous observons d’abord un œil, puis l’autre, avant de passer au

 binoculaire afin d’avoir un équilibre parfait entre les 2 yeux.

Enfin, nous procédons aux recherches de phories, c’est-à-dire des problèmes de convergence, et nous vérifions la vision avec des lunettes d’essai pour mettre le client en conditions d’utilisation de manière plus naturelle.

En cas de presbytie, nous établissons la capacité accommodative, afin de déterminer la puissance de l’addition, que nous affinons en fonction du confort du porteur.